
La ministre Laforest demande des excuses
Elle a fait parvenir un communiqué, vendredi soir, pour répondre à la sortie du conseiller municipal de Saguenay plus tôt dans la journée lors d’une entrevue avec Le Progrès.
« Mon rôle est de servir la région ainsi que les citoyens et c’est ce que je fais très bien. Ce n’est pas parce que je désire obtenir d’autres projets avec celui de l’amphithéâtre que je travaille contre la municipalité. Au contraire, je travaille pour les citoyens », a déclaré la ministre Laforest.

Selon elle, il est important, pour une ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, de vouloir « augmenter les chances d’admissibilité au programme d’aide pour un projet comme celui de l’amphithéâtre, peu importe où il serait situé ».
Elle réitère qu’il est important de respecter la capacité de payer des citoyens et, même si ça ne fait pas l’affaire de tout le monde, prétend-elle, il faut toujours se demander si les élus ont respecté les citoyens. « Je ne crois pas que ça fasse partie des préoccupations de tous », avance Mme Laforest.
Plusieurs projets
Andrée Laforest invite les autres élus à travailler pour les citoyens, « plutôt que de lancer des accusations infondées », en rappelant que plusieurs projets ont été réalisés avec la collaboration des employés de son bureau de Chicoutimi. Elle cite la Maison Gilles-Carle, le Théâtre Palace Arvida, l’IRM pour l’Hôpital de Chicoutimi, la rénovation de l’Hôpital de Jonquière, le Patro de Jonquière, Produits forestiers Résolu, la Maison des sans-abri, le Valinouët et la Scierie Girard.
« Ayons de la classe et continuons de faire avancer de bons projets. Continuons d’améliorer notre municipalité et notre région avec l’aide de notre gouvernement pour que celles-ci deviennent encore plus fortes », conclut-elle. Finalement, dans le communiqué, elle n’a pas fait allusion aux allégations touchant son conseiller Éric Gauthier.