La Marjolaine de retour le 11 juillet

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Le bateau de croisière La Marjolaine naviguera de nouveau sur les eaux du Saguenay, cet été, à compter du 11 juillet, ce qui ne sera pas le cas pour les deux bateaux-mouches Cap Éternité et le Fjord Saguenay II.

Promotion Saguenay, qui opère les Navettes maritimes du Fjord, a fait son nid afin d’offrir à la clientèle touristique et aux hôteliers une activité d’intérêt durant cet été qui s’annonce plutôt tranquille en raison de la pandémie de COVID-19.

En entrevue au Quotidien, Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay, a mentionné que plusieurs scénarios ont été étudiés afin que les navettes maritimes soit pleinement en opération, mais les normes de distanciation et sanitaires rendaient impossible la navigation avec les trois navires.

Les conditions d’opération imposent que La Marjolaine ne fonctionne qu’à la moitié de sa capacité, de sorte que le départ à quai se fera avec un maximum de 125 passagers. Les touristes qui embarqueront à La Baie feront escale à Sainte-Rose-du-Nord et Rivière-Éternité uniquement, sans arrêt à L’Anse-Saint-Jean comme c’était le cas dans les années passées. Le bateau sera en service cinq jours par semaine jusqu’à la fête du Travail, a précisé M. Bérubé.

Ce dernier s’attend à ce qu’au plan financier, la réduction de clientèle soit onéreuse pour l’exercice 2020. En 2019, près de 28 100 passagers ont monté à bord des différents bateaux de l’entreprise.

Cette excursion maritime est une occasion de découvrir le fjord du Saguenay avec ses plus hauts escarpements atteignant plus de 400 mètres, du parc national du Fjord-du-Saguenay et du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.