Les curieux pouvaient monter à bord d’une embarcation à coque rigide, utilisée souvent sur les frégates.

La Marine en opération séduction

Ceux et celles intéressés par une carrière dans la Marine ont pu découvrir les métiers qui leur sont offerts, samedi, alors que le NCSM Champlain ouvrait ses portes à Chicoutimi. Petits et grands ont répondu à l’invitation.

«Nous sommes un peu en opération séduction! Nous voulions faire connaître les métiers offerts dans la Marine et à la Réserve navale et en profiter pour faire du recrutement en même temps. Nous accueillons des jeunes, mais aussi des plus âgés», a expliqué Marc-Antoine Simard, enseigne de vaisseau. Précisons qu’il est possible de s’enrôler jusqu’à 57 ans.


De nombreux métiers étaient expliqués aux visiteurs, du commis à l’administration jusqu’à l’officier de guerre. Le premier kiosque, notamment, visait à expliquer le métier de manoeuvrier. Les armes utilisées, telles que le C9 et le C7, étaient en exposition. Le visiteur pouvait notamment apprendre à démonter une arme de combat.
Plus loin, les curieux pouvaient monter à bord d’une embarcation à coque rigide, utilisée souvent sur les frégates.


L’activité avait été mise sur pied dans le cadre du lancement de la stratégie de recrutement de la Marine royale canadienne. L’événement se déroule jusqu’à 15h, au 405 boulevard du Saguenay Est.  

Le premier kiosque visait à expliquer le métier de manoeuvrier. Les armes utilisées, telles que le C9 et le C7, étaient en exposition