Richard Ouellet et Johanne Gauthier ont remporté la maison Festivalma 2019. Les heureux gagnants sont entourés des membres du conseil d’administration de l’organisme, Mario Lesage et Josée Lalande, ainsi que la directrice générale Janie Maltais.

La maison Festivalma avant la dinde

Comme le veut la tradition du temps des Fêtes, la 36e édition du tirage de la maison Festivalma a attiré plusieurs centaines de personnes au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma samedi après-midi. Les heureux gagnants, Johanne Gauthier et Richard Ouellet, n’étaient pas présents sur le coup, mais n’ont pas tardé à se présenter sur place, c’est le cas de le dire.
Comme chaque année dans le temps des Fêtes, le tirage de la maison Festivalma a attiré de nombreuses personnes, samedi après-midi, au Complexe Jacques-Gagnon d'Alma.

« Nous sommes tellement partis vite que nous avons encore une dinde dans le four», a partagé Johanne Gauthier quelques minutes après son arrivée.

« Nous sommes tellement heureux, qui ne le serait pas? Nous étions à la maison, notre cellulaire ainsi que notre téléphone mobile ont sonné. Quand Johanne a répondu à l’appel, elle avait l’air tellement nerveuse que je ne savais pas si c’était une bonne ou une mauvaise nouvelle», a relaté Richard Ouellet, nouveau propriétaire de la maison d’une valeur de 222 317$ située au 131 rue Jacques-Cartier à Alma. Encore une fois, les 4500 billets avaient tous été vendus. La campagne de financement permet la tenue de plusieurs événements pendant la période estivale, dont Festirame, la Compétition provinciale d’hommes forts d’Alma et le Défi bateaux-dragons. 

D’autres prix secondaires ont également été attribués. Anne Gervais de La Baie a remporté le deuxième prix de 10 000$, tandis que Jimmy Larivée d’Alma a mis la main sur 5000$. Lise Simard et Robin Gagnon, tous deux d’Alma ont quant à eux obtenu un crédit voyage de 2000$ de Voyages Michel Barrette. Le sixième prix de 1000$ a été gagné par Myrella St-Gelais, de Chicoutimi.

La maison située au 131 rue Jacques-Cartier est d'une valeur de 222 317$.