Le gestionnaire à la programmation de NousTv Alma et Roberval, Claude Bergeron, et la directrice générale de la Maison des jeunes d’Alma, Mélanie Desbiens
Le gestionnaire à la programmation de NousTv Alma et Roberval, Claude Bergeron, et la directrice générale de la Maison des jeunes d’Alma, Mélanie Desbiens

La Maison des jeunes d’Alma lance un télé-bingo

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Les amateurs de bingo pourront pratiquer leur loisir favori dans le confort de leur foyer. La Maison des jeunes d’Alma a lancé jeudi après-midi un projet de bingo télévisé, qui débutera le 4 novembre.

Diffusée sur la chaîne NousTv tous les mercredis, et encadrée par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, l’activité offrira 2000$ en prix chaque soir. Le télé-bingo couvre les secteurs de Desbiens jusqu’à l’Ascension, en passant par Saint-Nazaire et Hébertville.

Tous les profits iront à la Maison des jeunes d’Alma, une façon de compenser les revenus autrefois obtenus grâce aux événements hebdomadaires tenus à l’hôtel Les Cascades. L’organisme a en effet dû cesser ses soirées bingo en raison de la pandémie, mettant ainsi fin à son moyen principal d’autofinancement.

«Ça représentait environ 10 000$ par an. Ce montant-là, c’est vraiment un soutien direct à l’organisme, pour entre autres l’embauche d’animateurs qualifiés», a indiqué Mélanie Desbiens, directrice générale de la Maison des jeunes d’Alma.

Une activité adaptée

Afin de bien s’adapter au contexte de la pandémie, l’organisme travaillait depuis avril à offrir un nouveau concept pour rejoindre les amateurs de bingo. En plus de la séance qui sera désormais diffusée en direct des studios de NousTv, aménagés spécialement à cet effet, la remise des lots s’effectuera par virement Interac afin de minimiser les contacts.

Les cartes à jouer seront quant à elles disponibles dans différents points de vente, dont certaines épiceries d’Alma et Saint-Bruno. Pour réclamer leur prix pendant la partie, les participants devront téléphoner pour donner le numéro de série de leur carte, qui sera ensuite validée électroniquement dans un délai de deux minutes.

Selon la directrice générale, ce nouveau divertissement arrive à point dans nos écrans. «C’est un bon temps pour briser l’isolement, ça s’appelle ‘‘jouer’’ au bingo», a conclu Mélanie Desbiens.

Le Télé-bingo débutera le 4 novembre sur la chaîne NousTv