La Maison de l’espoir a inauguré samedi son terrain multisport. Sur la photo, la directrice générale de l’organisme, Isabelle Normandeau.

La Maison de l’Espoir inaugure sa surface multisport

La Maison de l’Espoir a inauguré officiellement son terrain multisport, samedi dans la journée, avec un tournoi de hockey amical qui mettait en compétition cinq équipes composées de partenaires et d’employés du centre.

L’organisme, qui permet la transition et la réinsertion d’adolescents en difficulté, a obtenu l’aide de différents partenaires financiers pour concrétiser ce projet. La maison située sur le chemin du Plateau a notamment reçu 30 000$ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Cette nouvelle surface permettra de pratiquer des activités sportives à l’année.

Pour la directrice générale de la Maison de l’Espoir, Isabelle Normandeau, cet ajout permettra de répondre à un besoin qui se fait sentir auprès de sa clientèle. «Ça fait plusieurs années qu’on rêve d’avoir une surface durable, pour que nos jeunes puissent jouer dehors à l’année. On a plusieurs objectifs qui sont ciblés avec ce terrain-là, l’esprit d’équipe, la mise en forme, mais aussi beaucoup la gestion de la colère et le défoulement», explique Mme Normandeau.

La surface de béton, munie de bandes de hockey, de grillage et de paniers de basketball de qualité professionnelle, donnera la possibilité aux jeunes qui vivent des difficultés temporaires de pratiquer plusieurs sports, tels le volleyball, le soccer, etc.

La Maison de l’Espoir vient en aide à environ 150 jeunes par année. Elle accueille une dizaine d’adolescents à la fois.