La traditionnelle journée d’activité la Magie des fêtes reviendra le 1er décembre, au centre-ville de Jonquière.

La Magie des Fêtes de retour

La Magie des Fêtes s’emparera du centre-ville de Jonquière, le 1er décembre, alors qu’une foule d’activités sont organisées pour souligner l’arrivée du temps des Fêtes. Parmi celles-ci, on retrouve la Course des pères Noël, un spectacle de danse folklorique ainsi que les traditionnels feux d’artifice.

À partir de 10 heures, petits et grands sont invités à se rendre au centre-ville, dans le secteur de la bibliothèque. Les enfants pourront profiter des jeux gonflables et des blocs d’escalade, en compagnie de mascottes, en matinée. De plus, si les tout-petits aimeraient rendre visite au père Noël, il sera à la Maison de quartier de Jonquière entre 10 heures et 15 heures.

En après-midi reviendra la Course des pères Noël, qui veut lier l’activité physique avec l’esprit des Fêtes. Pour les enfants, un parcours de 500 mètres a été organisé afin de les initier à la course. Aussi, des parcours de 2,5 et de 5 km seront aménagés le long de la rivière aux Sables. Ces courses sont ouvertes à toute la population, et les intéressés doivent s’inscrire sur le site du centre-ville de Jonquière pour y participer.

Il y aura aussi un spectacle de Folkadanse, une troupe de l’École de danse les Farandoles de Chicoutimi. Ces jeunes démontreront leur talent en gigue québécoise et danse ethnique.

Pour clôturer la journée, à 16 h 30, des feux d’artifice seront lancés. La population est invitée à venir admirer ce spectacle sur la la rue du Vieux Pont.