Les formations Undercover Legends of Rock et Orloge Simard se produiront sur la Scène Sacré-Coeur, samedi.

La Grande nuit de retour à Alma

La Grande nuit ressuscitée en 2017 à l’occasion des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma ne devait revivre que l’instant d’une soirée. Devant l’immense succès de cette soirée qui fut très populaire dans les années 60 et 70, Festirame a pris la décision d’organiser le rassemblement pour une deuxième année.

La semaine d’activités de la 45e édition de Festirame se terminera, samedi, sur une belle et longue note. « C’est un autre marathon qui commence dès 16 h », ajoute la directrice générale, Janie Maltais.

Un souper populaire est prévu dès 16 h au centre-ville d’Alma. Le repas de saveurs du terroir sera offert à bas prix. La musique sera au rendez-vous alors que la formation régionale On the Edge se produira à Place Cogeco dès 18 h 30. La formation de trois chanteurs et six danseurs offrira un condensé des plus grands succès planétaires.

C’est à la formation canadienne Glass Tiger que revient la tâche de clore les neuf soirs de musique à Place Festivalma. La formation qui compte plus de cinq millions d’albums vendus montera sur scène dès 20 h. Une transmission simultanée sur écran géant sera offerte gratuitement à Place Cogeco.

Les festivaliers auront l’occasion de se rendre au centre-ville d’Alma dès 21 h grâce à un parcours illuminé. Le tracé qui débute aux Plaines vertes sera l’occasion de découvrir plusieurs stations et haltes. Pendant le parcours prévu jusqu’à 23 h, le centre-ville ne sera pas en reste alors que le chansonnier Pascal Néron sera en action au Belvédère pendant que la formation On the Edge offrira une deuxième prestation. Les participants à cette grande fête en auront plein la vue avec le feu d’artifice qui surplombera la rivière dès 22 h 45.

La rue Sacré-Coeur vibrera au son du rock ‘n’ roll alors que la formation Undercover Legends Of Rock sera en action dès 23 h sur la Scène Sacré-Coeur. Les classiques de Bon Jovi, Scorpions et Led Zeppelin et plus encore seront au rendez-vous.

La Grande nuit porte bien son nom alors que le dernier spectacle sera présenté à 1 h 30. La formation Orloge Simard sera sur la Scène Sacré-Cœur.

Les restaurants du centre-ville seront également de la partie, puisqu’ils ont préparé des menus variés. Le service de navettes, grandement apprécié en 2017, sera de retour samedi.

Défilé sur pause
Questionnée quant à l’avenir du défilé, la directrice générale Janie Maltais ne prend aucune décision. « Le défilé est sur pause. Il s’est transformé l’an dernier en parcours illuminé. Les gens ont adoré marcher et le vivre différemment. On a eu un grand succès en 2017 et on réserve plusieurs nouveautés cette année. »