La Garde côtière recrute

La Garde côtière canadienne effectuera des tests d’aptitudes, mardi, à Chicoutimi, afin de recruter de nouveaux candidats. Des postes d’officiers pour les services de communication et de trafic maritime sont vacants.

Les tests se tiendront au Club de curling de Chicoutimi, situé sur la rue Jolliet, entre 18h et 21h. Un représentant du service sera disponible sur les lieux 45 minutes avant le début des essais pour répondre aux questions des participants.

Les futurs officiers travailleront dans des centres équipés de la plus récente technologie. Leur mission sera d’assurer la sécurité des navigateurs, de répondre aux appels d’urgences en mer et de coordonner le trafic sur les eaux canadiennes.

La Garde côtière recherche des candidats bilingues détenteurs d’un diplôme d’études secondaires ou un équivalent, en plus d’être aptes à gérer un niveau de stress élevé.

Comme les places sont limitées, les postulants supplémentaires pourraient être conviés à une date ultérieure. Les villes de Baie-Saint-Paul et de Saint-Georges seront aussi le théâtre de la première étape de recrutement.