La fourrure mise en valeur

Un défilé de mode au profit de la Fondation de l'héritage culturel autochtone accompagné d'un souper gastronomique aura lieu, samedi, à la place centrale du Cégep de Saint-Félicien.
Sous le thème « De la tradition à la modernité » des mannequins porteront les collections à base de fourrure de Bilodeau Canada, Créations Atikuss, Nunavik Creations et René Robertson Fourrures.
« L'événement mettra à l'honneur l'histoire et le savoir-faire des Premières Nations qui, depuis plus de quatre siècles, ont parcouru la forêt boréale en quête de fourrures afin d'en faire le commerce. Même si depuis les 30 dernières années, le commerce de la fourrure a été durement touché par l'arrivée de produits synthétiques, on constate depuis peu que de nouveaux marchés émergent. L'espoir d'une reprise de ce secteur d'activité économique permettra de valoriser les produits de la fourrure fabriqués par les commerçants et designers issus des Premières Nations du Québec et leurs partenaires », souligne la directrice de la Société d'histoire d'archéologie de Mashteuiatsh, Isabelle Genest.
Cette soirée permettra aux convives de goûter à un menu d'inspiration amérindienne proposé par le chef Michel Lambert et rehaussé de la créativité du chef Carl Murray.