La Fondation Pierre Gagné avait permis à 1000 Méganticois de passer quelques jours dans la région en décembre 2013.

La Fondation Pierre-Gagné doit toujours de l'argent

La Fondation Pierre-Gagné, à l'origine de l'activité qui a permis à 1000 Méganticois de passer quelques jours dans la région en décembre 2013, n'a toujours pas remboursé les sommes dues à différents partenaires de l'activité. Pour tenter de remédier à la situation, la fondation a lancé cette semaine, via Facebook, un appel à la générosité de la population pour combler son déficit.
En décembre 2014, Le Progrès-Dimanche révélait que la Fondation devait toujours un montant de 26 000$ à différents partenaires de la Féérie de Noël. Pierre Gagné, à la tête de la fondation du même nom, avait alors manifesté le désir d'organiser des activités afin de payer les dettes.
Générosité sollicitée
«Des situations hors de notre contrôle sont arrivées, soit des donateurs qui n'ont pas honoré leurs participations. Ce qui a causé un déficit à l'événement. Contrairement à eux, nous voulons de tout coeur honorer les nôtres. Encore aujourd'hui, il y a des fournisseurs qui ont cru en nous et qui n'ont pas reçu tout leur dû. Nous sollicitons votre générosité en faisant des dons pour la Fondation Pierre Gagné et chaque don de$100 vous donnera une chance de participer à un tirage. Le tirage aura lieu le 11 décembre 2015 et sera supervisé par un organisme externe», est-il écrit sur les médias sociaux.
Les prix à remporter consistent en un voyage pour 15 personnes pour assister à une partie des Canadiens de Montréal, ainsi qu'un bon d'achat de 1000$ chez Ameublement Tanguay.
220 000$
L'an dernier, Pierre Gagné a affirmé que la Féérie de Noël a coûté environ 220 000$.