Le président de la Fondation de l'UQAC, Me Guy Wells, le maître de cérémonie, Pierre Tremblay, le recteur de l'université, Martin Gauthier, et le directeur d'Elkem Métal, Pierre Gauthier, ont présenté et remis chacune des bourses d'études aux récipiendaires lors de la cérémonie de remise.(Photo Jeannot Lévesque)

La Fondation de l'UQAC remet ses bourses

La Fondation de l'UQAC a remis 54 000 $ en bourse d'études à 14 étudiants, lors de sa neuvième cérémonie de remise des bourses d'excellence qui s'est déroulée en matinée à l'amphithéâtre de l'université.
«La mission première de la fondation est de soutenir la recherche dans tous les domaines et c'est ce que l'UQAC et plusieurs partenaires privés tiennent à faire chaque année en remettant des bourses d'études», souligne le président de la Fondation de l'UQAC, Me Guy Wells.
L'organisme a cependant décidé d'augmenter le nombre de bourses offertes depuis neuf ans pour soutenir les étudiants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat.
Lors de la cérémonie, des bourses d'excellence (deux grands prix et des bourses Lucien Bouchard) offertes directement par la fondation ont été remises, ainsi que des bourses offertes par d'Elkem Métal, par le professeur Masoud Farzaneh et par Ébénisterie Sylvain Frenette. o
Plus de détails demain dans Le Quotidien//