La Fondation de l’UQAC donne 50 000$ pour les étudiants en difficulté

La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi (FUQAC) donnera 50 000 $ au Fonds d’entraide créé par l’université et le MAGE-UQAC pour soutenir les étudiants vivant des difficultés financières en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.

L’UQAC et son association étudiante ont déjà mis 300 000 $ dans ce fonds créé il y a moins d’une semaine. Par ce geste, la FUQAC espère que les étudiants universitaires dans le besoin pourront continuer leur cheminement scolaire.

« Devant les enjeux actuels, la FUQAC [se devait] de participer à cette mobilisation exceptionnelle qui permettra aux membres de notre communauté universitaire de poursuivre leur projet d’étude », a fait savoir l’organisme.

Les étudiants qui veulent placer une demande afin d’obtenir de l’aide financière doivent remplir un formulaire en ligne. Le formulaire est disponible à l’adresse suivante: www.uqac.ca/coronavirus/fonds-de-soutien-durgence.

La FUQAC offre des bourses d’études et des subventions à la recherche aux étudiants et aux professeurs-chercheurs de l’UQAC depuis 50 ans.