Dès mercredi, les gens doivent se rendre sur le site ClicSante.ca pour obtenir un test de dépistage.
Dès mercredi, les gens doivent se rendre sur le site ClicSante.ca pour obtenir un test de dépistage.

La fin du sans rendez-vous dans les cliniques de dépistage

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Les longues files d’attente pour obtenir un test de COVID-19 seront bientôt chose du passé. Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) cessera graduellement le dépistage sans rendez-vous sur son territoire.

À LIRE AUSS: Saguenay sonde l’armée pour l’installation de tentes à la Zone portuaire 

À partir de mercredi, le 11 novembre, les gens devront se rendre sur le site Clicsante.ca, dans la section Dépistage COVID-19, pour obtenir une place dans l’une des quatre cliniques de la région.

« Ce fonctionnement vise à limiter le temps d’attente et d’assurer un service plus fluide », précise par voie de communiqué la direction du CIUSSS.

L’arrivée du temps froid a incité l’organisation à délaisser la formule sans rendez-vous, pour ainsi éviter de faire attendre des gens à l’extérieur des cliniques.

Les plages horaires seront rendues disponibles 24 heures à l’avance et la Iigne téléphonique Info-COVID demeure disponible pour les personnes qui ont besoin d’une évaluation par un professionnel de la santé ou pour les personnes qui ne peuvent prendre rendez-vous par Internet. Ce n’est pas tout le monde qui est invité à se faire tester dans l’une de ces cliniques qui se trouvent à Roberval, Chicoutimi, Alma et Dolbeau-Mistassini.

Les gens doivent présenter des symptômes, avoir été en contact direct avec une personne ayant eu un résultat positif ou avoir reçu une demande de dépistage de la Santé publique.