Une conférence de presse a eu lieu lundi pour annoncer les activités régionales de la Fête nationale du Québec. Michel Côté en est le président d’honneur.

La Fête nationale au parc de la Rivière-aux-Sables

Le parc de la Rivière-aux-Sables, à Jonquière, vibrera au rythme de la Fête nationale le 24 juin.

Dès 10h30, la population pourra prendre part à un dîner traditionnel, lequel culminera avec le service du gâteau bleu et blanc de la Saint-Jean. Bricolage, jonglerie, maquillage, magie et un bingo divertiront les tout-petits, dans le décor bucolique du parc urbain situé à un jet de pierre du centre-ville.

De 14h à 16h, il y aura un spectacle sur la terrasse de la Place Nikitoutagan avec François Drolet et un groupe de poètes et de chansonniers. Un bingo, un discours patriotique prononcé par Karl Roos et un méchoui suivront, avant que Nikitoutagan enfile sa tenue de soirée et se transforme en un lieu de diffusion de musique exclusivement québécoise et francophone. Le mélomane et animateur à la station CKAJ, André Deschênes, fera vibrer les murs de l’enceinte sous le thème Héros en chanson. À 20h45, les Jonquiérois pourront assister au spectacle Héroïque de l’auteur-compositeur Martin Lavoie, qui sera entouré de ses musiciens.

Outre celles d’Alma et de Chicoutimi, où Paul Piché se produira à la Zone portuaire, des activités sont au programme notamment à Bégin et à Saint-Ambroise, dans le haut du Lac, à Ferland-et-Boilleau, Hébertville, Lac-Kénogami, Larouche et dans les municipalités du Bas-Saguenay. À l’échelle nationale, c’est le comédien originaire d’Alma, Michel Côté, qui assume la présidence d’honneur des activités de la Fête nationale du Québec.