Le vice-président du volet 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, René Bergeron, attend les chasseurs à l’aréna Marina-Larouche du 3 au 5 août.

La Fête de la chasse s’en vient

La relève et la famille seront à l’avant-plan de la Fête de la chasse, qui se déroulera du 3 au 5 août, à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi.

L’événement est une initiative du volet 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Après quelques éditions au Lac-Saint-Jean, dont en 2016 à Alma, l’activité se tiendra pour une première fois au Saguenay, ce qui permettra d’atteindre un plus gros bassin, fait valoir le vice-président de l’organisation régionale, René Bergeron. Ce dernier signale avec fierté que l’entrée sur le site est gratuite. « On n’est pas commercial. C’est d’abord et avant tout une rencontre de chasseurs, et on veut aussi mettre l’accent sur la relève », indique-t-il.

« On veut que les gens commencent à penser à la chasse et voient des animaux », reprend René Bergeron.

Parmi les kiosques à surveiller, des représentants du Zoo de Falardeau seront sur place, accompagnés d’un animal. Le taxidermiste Mario Bilodeau exposera certaines oeuvres et profitera de la fin de semaine pour naturaliser un animal. Des agents du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs se déplaceront pour leur part avec leur roulotte afin d’informer les chasseurs plus ou moins expérimentés sur les différentes règles à suivre en forêt. Des spécialistes de divers domaines seront aussi de la fête, qui permettra également aux jeunes et aux moins jeunes d’essayer le tir à l’arc ou la carabine à air comprimé. « C’est autant culturel que la chasse », souligne René Bergeron.