La Fête de la bière de Saint-Gédéon aura lieu

Katherine Boulianne
Le Quotidien
La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura finalement droit à un deuxième événement brassicole cette année. La Fête de la bière de Saint-Gédéon se tiendra le samedi 3 octobre prochain à la Microbrasserie du Lac St-Jean.

La 9e édition de l’événement, qui devait d’abord avoir lieu en juin dernier, se déroulera selon une nouvelle formule. Alors que par les années précédentes, les festivaliers se réunissaient sous le chapiteau de la rue de la Plage, ils seront cette fois-ci rassemblés à l’intérieur des locaux de la Micro du Lac, et répartis en deux groupes de 100 personnes.

Le public pourra faire le choix entre deux plages horaires, soit en après-midi ou en soirée. Chacun sera assigné à une place et bénéficiera du service aux tables afin de respecter les normes sanitaires en vigueur.

Membre du comité organisateur de la Fête de la bière et co-directeur général de la Micro du Lac, Marc Gagnon explique que la motivation de mettre sur pied ce micro-festival est venue un peu d’elle-même : « Le comité était très déçu de devoir annuler sa 9e édition. On voyait que les gens s’ennuyaient de ces festivals. À la Micro du Lac, nous avons un fort achalandage de gens qui faisaient la tournée des microbrasseries. On a donc voulu souligner ça d’une autre manière cette année. »

Pour l’occasion, la Fête de la bière prévoit servir une vaste sélection de bières triées sur le volet, dont certaines importations privées des États-Unis, de la Belgique et de l’Écosse.

Les amateurs sont invités à se procurer des billets VIP qui seront offerts uniquement en prévente, à compter du 11 septembre.