La fête commence à Arvida

L’été est bel et bien amorcé au Carré Davis. Le site grouillera d’activités samedi dans le cadre de la 8e édition de la Fête estivale d’Arvida, qui a pris son envol vendredi.

Le coup d’envoi de la grande fête organisée par la Corporation Centre-ville d’Arvida a été donné vendredi, à 17h. Les visiteurs ont pu profiter d’une panoplie d’activités pour toute la famille et visiter les différents kiosques de découvertes gourmandes, commerciales et patrimoniales.

Samedi, l’Heure du conte à la bibliothèque d’Arvida et l’atelier Karibou offert pour les petits de 2 à 3 ans, par le Studio Stylistik, lanceront les activités, à 10h. 

Un atelier de yoga en plein air sera offert par AnnYoga à compter de 10h30, au parc Moritz. L’animation complète du site reprendra dès 11h. 

La zone jeunesse sera notamment très animée avec une usine à ballons et à maquillage, des ateliers de cirque et des prestations aériennes des Fous du Roi. 

Anne-Lune fera pour sa part danser les petits à 14h. Trois visites guidées différentes seront offertes au cours de la journée. Il sera possible de découvrir les détails de la bibliothèque d’Arvida (13h, 14h et 15h), de visiter les installations de Rio Tinto (13h15, 14h15 et 15h15) ou de faire une visite guidée patrimoniale en autobus d’Arvida (13h30, 14h30, 15h30). 

Les visiteurs pourront également profiter du savoir-faire de musiciens et d’artistes peintres, et découvrir le nouveau Piano urbain d’Arvida. 

Un spectacle gratuit de Jérôme Couture clôturera les festivités samedi soir à compter de 20h.