
La famille internationale s’agrandit à la CSRS
Au fil des années, le service de développement international de la CSRS compte de plus en plus de nouveaux arrivants. En recrutant dans différents pays, la famille internationale de la commission scolaire compte maintenant 400 personnes.
« Nous sommes ravis que nos programmes soient reconnus au point où des étudiants de partout à travers le monde choisissent de s’établir dans notre magnifique région. L’augmentation du nombre d’inscriptions d’élèves internationaux nous pousse vers l’innovation, car il ne suffit pas de procéder à l’inscription ; nous nous devons d’être présents pour eux dans toutes les sphères d’intégration », a souligné Sébastien Malenfant, directeur adjoint par intérim de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.
La CSRS tient à accompagner les étudiants internationaux et leur famille, pas seulement lors de l’inscription, mais aussi dans tout ce qui touche leur nouvel environnement, soit la recherche d’un logement, les activités scolaires ou encore dans le soutien à l’intégration à l’emploi.