Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La scène de la nuit a particulièrement impressionné les jeunes.
La scène de la nuit a particulièrement impressionné les jeunes.

La famille Fous du roi part en vacances [VIDÉO]

Simone Pilote
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La troupe de cirque Les Fous du roi a soulevé l’enthousiasme des jeunes, jeudi, au Théâtre Palace Arvida. Après plusieurs mois de travail, ils ont présenté leur tout nouveau spectacle.

Les artistes de cirque ont une fois de plus livré la marchandise avec le sourire et la bonne humeur. « Au mois de novembre, alors que nous étions en pleine pandémie, nous avons eu l’idée de créer ce spectacle. Chaque semaine, et ce, jusqu’au mois de mai, nous avons travaillé très fort. Le spectacle a été créé par toute l’équipe. C’est vraiment un travail de coopération », soutient l’artiste de cirque Laurie Dubois-Bouchard, alias Lilou.

D’une durée d’une soixantaine de minutes et sur la thématique d’une fin de semaine au camping, les 6 artistes de cirque présentent plusieurs tableaux regroupant 8 numéros au total allant de la jonglerie aux cerceaux, jusqu’aux tours d’équilibre saisissants.

L’histoire commence au camping Doré-Munger-Larouche-Lavoie-Dubois. Nous nous dirigeons par la suite à la plage où le limbo, la jonglerie et les diabolos sont au rendez-vous. Les amoureux volent ensuite la vedette avec leurs tours d’équilibre très impressionnants. À l’heure du souper, les artistes offrent un numéro de percussion enlevant. Finalement, la journée se termine sous les étoiles alors que les artistes présentent un numéro haut en couleur et surtout en lumière, un moment particulièrement magique pour les enfants. « Encore », s’est exclamé un petit garçon à la fin du spectacle.

Les 6 artistes de cirque présentent plusieurs tableaux regroupant 8 numéros au total allant de la Jonglerie, aux cerceaux jusqu’aux tours d’équilibre saisissants.

L’humour est au rendez-vous tout au long de la présentation, et ce, autant pour les touts petits que pour les plus grands.

« Nous sommes très heureux de la réaction du public. Les jeunes rient et parfois même crient de joie. Une belle fierté nous anime après chaque spectacle », déclare Laurie Dubois-Bouchard.

Dans son tout nouveau spectacle, la famille Fous du roi part en vacances.

D’autres représentations sont prévues le 28, 29 et 30 juin prochain à la Salle Pierrette Gaudreault du Centre culturel du Mont-Jacob. Ces spectacles seront ouverts au grand public.

La troupe de cirque Les Fous du roi propose aussi des camps de jour, cet été, au Complexe Québec Issime. Il est possible de s’inscrire sur le site Internet de la troupe.