La facture des travaux à Saint-Honoré grimpe à 8M$

Mariane Guay
Le Quotidien
Les travaux dans la section urbaine du boulevard Martel à Saint-Honoré seront plus importants et plus coûteux que prévu. Alors que les travaux étaient initialement évalués à 4M$, il pourrait en coûter au moins 8M$.

C’est ce qu’explique le maire de la municipalité, Bruno Tremblay, à la suite d’une analyse du ministère des Affaires municipales et du ministère des Transports du Québec.

Cette somme permettra de réaliser les travaux de correction aux infrastructures souterraines entre le chemin du Cap et la rue des Artisans, notamment les systèmes d’égouts. Le ministère désire aussi refaire certaines portions d’asphalte qui nécessitent des réparations depuis quelque temps.

«Le ministère des Transports, il y a deux ans, voulait refaire l’asphalte, mais on avait dit d’attendre un petit peu parce que nous devons tout changer le sous-sol. Ils ont attendu et c’est une économie de 600 000$ quand même», précise le maire de Saint-Honoré, Bruno Tremblay. Selon lui, les coûts des travaux ont grimpé, car le ministère a remarqué qu’il y avait des ponceaux à changer et des travaux de surexcavation à faire.

«On est à finaliser ça avec le ministère des Transports, qui va payer quoi. La surexcavation que le ministère va faire, il va le payer, mais il reste des négociations à faire avec eux», mentionne-t-il.

Bruno Tremblay espère que les travaux pourront s’enclencher le plus tôt possible, soit à l’été 2021. La circulation sera détournée dans plusieurs secteurs lors des réparations, et ce pour plusieurs mois, selon le maire.