La Doré demande la téléphonie cellulaire sur la route 167

La MRC du Domaine-du-Roy a donné son appui unanime à la ville de La Doré qui entame les démarches pour terminer le réseau de téléphonie cellulaire sur la route 167, menant à Chibougamau.

« On veut entamer les demandes de financement aux gouvernements fédéral et provincial pour financer le réseau cellulaire sur la section d’environ 100 km de la route 167, qui n’est pas desservie en ce moment », a mentionné le maire de La Doré, Yannick Baillargeon.

Pour mener à bien le projet, les villes de Chapais et de Chibougamau ont entamé des démarches similaires pour mettre de la pression sur les gouvernements.

« Après avoir mis l’accent sur les routes 155 et 175, il est maintenant temps de s’occuper de la 167 », estime Yannick Baillargeon. « Avec le Plan Nord, le transport forestier, la villégiature, la motoneige et tous les projets qui s’en viennent, c’est logique d’avoir une desserte cellulaire dans ce secteur-là pour assurer la sécurité », dit-il.

Aucune estimation des coûts n’a été faite pour l’instant. Les premières sommes investies dans le projet serviront notamment à réaliser une étude de faisabilité et de détailler les coûts du projet.