Gilles Potvin était en compagnie de la présidente de l'association libérale dans Roberval, Nathalie Hébert pour assister à l'assermentation du citoyen le «plus important» de sa ville.

La direction confiée à Nathalie Hébert

Nathalie Hébert devient la directrice du bureau de comté du député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard.
Celle dont le nom circulait dans les coulisses à la suite de l'élection du 7 avril est aux côtés de M. Couillard depuis septembre 2012, moment où il a décidé de faire son retour en politique.
Ardemment impliquée dans la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), la Robervaloise a su récolter de solides appuis pour son protégé, avec entre autres le soutien des cinq associations libérales du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
«Nous avons été la première région à sortir en appui à Philippe Couillard au moment de la course au leadership», affirme Mme Hébert, qui a occupé la fonction de coordonnatrice du PLQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que dans d'autres régions du Québec.
La responsable du bureau de circonscription de Philippe Couillard a donné un coup de pouce au libéral Georges Simard, lors des élections de 2012. Par le passé, elle fut également impliquée dans des campagnes électorales fédérales.
Premier bureau
Le député Couillard ouvrira un premier bureau au centre-ville de Saint-Félicien. Plutôt discrète sur les autres membres qui composeront son équipe locale, celle qui aura un rôle primordial à jouer dans cette grande aventure s'affaire à rencontrer des gens en entrevue pour compléter le processus d'embauche.
Elle ne cache pas que les curriculum vitae ont afflué. «Nous avons reçu plusieurs bonnes candidatures, toutes allégeances confondues. Nous allons annoncer sous peu la composition de l'équipe en globalité.» Dans les jours qui ont suivi sa victoire, Philippe Couillard a déclaré qu'il recruterait une personne responsable de son comté, deux adjoints et deux secrétaires. Ce scénario serait toujours dans les plans.
La bonne personne
Pour la présidente de l'Association libérale du comté de Roberval, Line Perron, Nathalie Hébert est la personne toute désignée pour représenter Philippe Couillard.
«Nous allons devoir partager Philippe avec l'ensemble du Québec et nous sommes prêts à le faire. Nathalie est très proche de lui. C'est la ressource que ça prenait, elle le suit depuis le tout début. Il s'agit d'une personne de qualité qui possède un très bon jugement. Elle connaît bien le comté ainsi que ses différents enjeux», commente Line Perron, qui salue la composition du nouveau cabinet du chef libéral.
«Il a fait des choix brillants et a formé une équipe à son image en recrutant des jeunes, comme Stéphanie Vallée en tant que ministre de la Justice, mais aussi en conservant des anciens auprès de lui. Sur le plan économique, ça fait plus de 30 ans que nous n'avons pas eu une équipe aussi forte. C'est rassurant.»
Mme Perron ajoute que le nombre de membres de l'Association libérale de Roberval est à la hausse depuis le 7 avril.
Bien que le décompte ne soit pas encore complété, quelque 1500 personnes en feraient partie.