La délivrance des permis de bois de chauffage se fera par courriel ou par la poste

Louis Tremblay
Louis Tremblay
Le Quotidien
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs adapte ses services à la crise sanitaire et demande aux personnes qui souhaitent récolter du bois de chauffage pendant la période automnale de contacter les services gouvernementaux par la poste ou par courriel.

Les bureaux du ministère ne sont plus accessibles au public en raison de la pandémie. Dans ce contexte, les citoyens devront faire les demandes de permis de bois de chauffage par les moyens électroniques ou la poste et payer les frais par chèque ou mandat poste.

Le ministère a profité de la publication de ce communiqué pour rappeler qu’il est interdit de récolter du bois de chauffage sur les terres publiques sans détenir de permis. La récolte maximum de bois pour une utilisation domestique est de 22,5 mètres cubes.

Les personnes qui procèdent à la récolte de bois de chauffage doivent respecter un certain nombre de règlements, comme tous les utilisateurs des terres publiques. Le ministère délivrera les permis à partir de mardi et ces autorisations seront en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.