Le camping de la Dam-en-Terre, qui fermait habituellement le week-end suivant celui de la Fête du travail, prolongera sa saison de deux semaines pour compenser celles du mois de mai.
Le camping de la Dam-en-Terre, qui fermait habituellement le week-end suivant celui de la Fête du travail, prolongera sa saison de deux semaines pour compenser celles du mois de mai.

La Dam-en-Terre prolonge la saison

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Le camping la Dam-en-Terre d’Alma prolongera la saison jusqu’au 1er octobre. Pour compenser les deux semaines de fermeture, la direction du site a décidé de poursuivre les opérations deux semaines plus tard que la date habituelle.

Le camping, de propriété municipale, n’a toutefois pas encore statué sur les différents services, dont les blocs sanitaires et les infrastructures d’amusement. 

« Nous avons reçu différentes directives claires en lien avec les espaces communs, les blocs sanitaires, les infrastructures aquatiques et le service de restaurant, qui nous aident à planifier la saine gestion des opérations en ces temps de pandémie. Nous analysons donc les différents scénarios possibles en lien avec ces restrictions, et serons prêts à accueillir nos saisonniers lundis (1er juin) », indique par voie de communiqué de presse, le conseiller municipal à la Ville d’Alma et président du Centre de villégiature Dam-en-Terre, François Carrier.

Hébergement

La ville est l’une des rares à posséder de l’hébergement touristiques à plusieurs endroits. Pour le moment, la Résidence du Quai et la Maison du Matelot sont fermées. Mais les différents moteurs de réservation ouvrent les disponibilités à partir du 12 juin. Les condos et suites du site de la Dam-en-Terre sont ouverts. Des travailleurs de passage y logent, actuellement. Mais les lieux seront accessibles aux touristes, à partir du 1er juin. 

Marina

Les trois marinas du secteur, soit celles de la Dam-en-Terre, de Saint-Cœur-de-Marie et du Port de Plaisance, seront accessibles à la mi-juin. La direction n’envisage aucun retard par rapport aux années antérieures, mais rappelle que l’ouverture demeure conditionnelle au niveau de l’eau relative à la crue printanière. 

Bateau La Tournée

Le Bateau La Tournée demeurera en cale sèche, cette année. Les mesures de distanciation sociale en vigueur tout l’été rendaient les opérations plus difficiles. Sans surprise, la pièce de théâtre d’été ne se tiendra pas en 2020. La direction espère le retour de cette activité phare pour l’été 2021.