Le président de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, Jeff Begley, n'a vu aucune suspension du genre imposée au Québec cet automne. 

La CSN dénonce les coupes

La CSN a dénoncé, hier, la fermeture imminente de deux ressources du Centre jeunesse Saguenay-Lac-Saint-Jean, le foyer de groupe de Roberval et le point de service de La Baie.
Le vice-président régional de la FSSS-CSN, Gaston Langevin, le président de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, Jeff Begley, et la présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre jeunesse régional, Nancy Poulin, qui estiment qu'il est encore possible d'empêcher la fermeture des deux établissements, ont interpelé la présidente-directrice générale de l'Agence de la santé régionale, Martine Couture, lors de la période de questions du conseil d'administration de l'agence, hier soir.
Réponses de l'Agence
«Les différents intervenants politiques nous ont dit que notre cause est bonne, et on nous réfère à l'Agence, qui est responsable de la gestion des budgets ", explique Mme Poulin en entrevue.
«Mais Martine Couture soutient que les fermetures n'auront pas d'impact sur la qualité des services, déplore la représentante syndicale. Pourtant, le foyer de Roberval, qui offre huit places, est la seule unité de réadaptation pour les enfants de 9 à 13 ans dans la région. »
Plusieurs membres du Centre jeunesse régional ont assisté à la séance du conseil d'administration de l'Agence.
mgauthier@lequotidien.com