
La CSD donne 350 000$ pour rebâtir la vie syndicale des employés de garages
« L’objectif premier est d’accentuer la formation, de dynamiser la vie syndicale et de préparer la relève. Les gens ont vécu de façon solidaire ce conflit qui a posé des exigences tellement grandes qu’il faut rebâtir le syndicat, favoriser l’implication des gens et financer la formation », a mentionné au Quotidien l’ancien trésorier de la CSD qui regroupe plus de 300 syndicats, Serge Tremblay.
L’annonce de ce soutien financier a été faite, samedi, lors de l’assemblée générale du syndicat qui se tenait à l’Hôtel Delta de Saguenay.
La communication écrite de la CSD rappelle que « depuis 2016, la CSD et la Fédération de la métallurgie, des mines et des produits chimiques (FÉDEM), affiliée à la CSD, n’ont rien encaissé des coûts d’affiliation et de bureau pour permettre au syndicat de répondre d’abord et avant tout aux besoins de ses membres ».
Rappelons que la centrale syndicale a offert une somme de 16 millions de dollars lors de ce qui fut le plus long conflit de travail de l’histoire du Québec et qu’elle qualifie de «lutte historique».
