Le pont de la Traverse vers le lac Huard, au kilomètre 68 du chemin de Girardville, est sectionné.
Le pont de la Traverse vers le lac Huard, au kilomètre 68 du chemin de Girardville, est sectionné.

La crue endommage les routes forestières au nord du Lac-Saint-Jean

La crue printanière a endommagé plusieurs tronçons de chemins forestiers, ainsi qu’un pont, au nord de Girardville et de Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean, dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Selon un communiqué émis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), il est malgré tout possible d’emprunter la route de la zec Rivière-aux-Rats (km 29), le chemin de Dolbeau-Mistassini (km 148) et le chemin de Girardville (km 58), ou de trouver une autre route pour contourner les travaux de réparation.

La circulation est cependant impossible près du pont de la Traverse, vers le lac Huard (chemin de Girardville au km 68). Le MFFP installe actuellement des barrières de chaque côté du pont pour sécuriser les lieux. Aucun itinéraire alternatif n’est possible jusqu’à la fonte complète des neiges.

Bien que de la signalisation se trouve sur les routes affectées par la crue du printemps pour donner de l’information aux usagers, le ministère demande d’éviter tout déplacement qui n’est pas essentiel.