Ce sont 65 équipes qui se sont inscrites pour la deuxième édition de la Coupe Subway.

La Coupe Subway, «une grosse fête familiale»

Des activités pour toute la famille, du hockey extérieur et bien du plaisir, c’est la formule gagnante de la Coupe Subway qui pour une deuxième année consécutive, a fait vivre une journée de plein air aux jeunes hockeyeurs de la région et à leurs familles au Patro de Jonquière.

Au menu, des tournois de hockey pour les jeunes de MAGH 1 à atome, et ce, pour toutes les catégories. Plusieurs tournois ont été joués samedi et d’autres équipes sauteront sur les trois glaces aménagées derrière le Patro dimanche. Ce sont 52 équipes qui sont inscrites cette année, ce qui représente plus de 650 joueurs de hockey mineur.

Les jeunes joueurs de hockey ont profité de trois patinoires extérieurs aménagées derrière le Patro de Jonquière et entretenues par une surfaceuse.

Le directeur général des Évènements 2M, le groupe qui organise la Coupe Subway, Martin Tremblay, a rappelé que le but de l’évènement était le plaisir. « On dit un tournoi, mais c’est une grosse fête familiale sous la thématique du hockey. Le but est de sortir dehors et de mettre nos patins pour la bonne cause, le plein air. On veut juste revenir aux sources, jouer dehors et s’amuser. »

Bien que les joueurs veulent gagner leurs matchs, M. Tremblay a expliqué que tout le monde gagne. « Il n’y a pas de gagnant. Oui, il y a des trophées pour ceux qui gagnent, mais tout le monde repart avec une médaille et un sourire. C’est surtout ça que l’on veut. »

L’organisation peut compter sur l’appui du Patro de Jonquière pour plusieurs aspects. « On profite de l’expertise du Patro en terme d’animation, de la structure et de l’accueil. Ils sont habitués de faire ça. On accueille environ 3000 personnes sur notre site pour chacun des deux jours. Ils nous aident aussi à avoir des bénévoles. On a besoin d’une armée. On est un peu plus de 60 personnes, des parents, des gens de l’association de hockey mineur du Saguenay et des gens du Patro. »

L’action reprendra pour une deuxième journée dimanche. Une troisième édition a aussi été confirmé par l’organisation.

Même si la fin de semaine n’est pas terminée, M. Tremblay a confirmé que l’évènement serait de retour pour une troisième année. « On est déjà prêt pour l’année prochaine. C’est sûr qu’il va y avoir une troisième édition, toujours la même fin de semaine et encore au Patro. Ça, je peux le garantir. »