Selon Brigitte Deschênes, directrice de la Coopérative funéraire du Saguenay, le projet se concrétisera sur un terrain ayant appartenu jadis à la coopérative funéraire et qui a fait l'objet d'un échange avec Rio Tinto Alcan pour l'aménagement d'un stationnement.

La Coopérative funéraire du Saguenay agrandit

La Coopérative funéraire du Saguenay projette l'agrandissement de son salon funéraire situé sur la rue Neuville, secteur Arvida, afin d'y faire plus d'espace pour son colombarium ainsi que l'aménagement d'une salle de réception dans l'immeuble patrimonial qu'elle occupe déjà depuis plusieurs années.
La direction a demandé à Saguenay une modification au plan d'urbanisme afin de permettre l'agrandissement sur le terrain contigu ayant une affectation espace vert entre la voie ferrée de Roberval-Saguenay et un secteur résidentiel.
Selon Brigitte Deschênes, directrice de la Coopérative funéraire du Saguenay, le projet se concrétisera sur un terrain ayant appartenu jadis à la coopérative funéraire et qui a fait l'objet d'un échange avec Rio Tinto Alcan pour l'aménagement d'un stationnement. La coopérative a demandé à l'entreprise de lui vendre la partie de terrain nécessaire à l'agrandissement, ce qui a ét facilement accepté.
La nouvelle partie de bâtiment de s'intéger à l'apparence générale du bâtiment existant et on devra y prévoir une intégration des aménagement adapté à l'environnement résidentiel tout près. L'architecte Yoan Belley a été mandaté pour accomplir cette mission.
Mme Deschênes n'était pas en mesure de dire à quel sera l'investissement nécessaire au projet à cette étape-ci.