Les jeunes devraient profiter de leur nouveau gymnase à l’été 2021. La patinoire Bleu Blanc Rouge ouvrira quant à elle à l’automne 2021.
Les jeunes devraient profiter de leur nouveau gymnase à l’été 2021. La patinoire Bleu Blanc Rouge ouvrira quant à elle à l’automne 2021.

La construction du gymnase du Patro bientôt lancée

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Les jeunes et moins jeunes de Jonquière pourront profiter du nouveau gymnase du Patro à l’été 2021. La construction débutera dans quelques jours, six mois plus tard que prévu, en raison de la pandémie.

Constructions Technipro a décroché le contrat de 4,3 millions $. Les travaux devraient se terminer en juin prochain pour laisser place au deuxième chantier, la patinoire Bleu Blanc Bouge. Ce projet de près de plus de 2 millions $ payé en partie par la Fondation des Canadiens de Montréal se terminera pour l’automne 2021.

« On a eu du retard en raison de la COVID-19. Nous pensons tout de même être en mesure d’accueillir nos premiers jeunes dans le gymnase avant la Saint-Jean-Baptiste », laisse tomber Yannick Gagnon, directeur général du Patro.

L’organisation, rappelons-le, a réussi à amasser 4 millions $ de dons de citoyens et de subventions de la Ville et du gouvernement du Québec.

Saguenay a accepté d’ajouter 1 million $ supplémentaire avec l’obtention de la patinoire Bleu Blanc Bouge. Le contrat du gymnase dépasse les 4 millions $ réservés pour cette installation, mais le contrat prévoit aussi l’aménagement de la salle des joueurs et le secteur de la Zamboni. « L’extra (environ 300 000 $) est prévu dans l’enveloppe de la ville destinée à la patinoire. C’était prévu ainsi, car il fallait faire ces travaux dans la première phase de notre projet », indique M. Gagnon.