Sylvain Ouellet, directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, et Brigitte Gagné, présidente, ont présenté le Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2018-2022 de l’organisation cette semaine.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets dévoile son plan d’engagement

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets a dévoilé son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2018-2022 ainsi que sa nouvelle image.

Au cours des derniers mois, des membres du personnel, des élus, des parents et des représentants de la communauté ont collaboré afin d’élaborer la planification stratégique en vigueur pour les quatre prochaines années.

Le plan détermine les orientations, les objectifs et les cibles d’une planification stratégique afin de déterminer les actions à poser dans les écoles, les centres et les services pour répondre le plus adéquatement possible aux besoins des élèves.

Chaque établissement de la Commission scolaire aura à élaborer son propre projet éducatif au cours de l’année 2018-2019 en tenant compte de ses particularités propres et des besoins de son milieu.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets a profité du lancement de son PEVR pour dévoiler sa nouvelle image et le slogan qui la guidera pour les prochaines années, « Ensemble, tracer des voies d’avenir ».

Quatre affiches mettant en vedette des élèves des écoles de la commission scolaire ont été créées par l’entreprise TNT Atelier de Dolbeau-Mistassini. Les affiches font la promotion des valeurs du PEVR, soit l’ouverture, l’équité, l’engagement et la collaboration.