Mario Bilodeau, Stéphane Leroyer, Camil Vézina et Marcel Lapointe ont dévoilé l'exposition d'animaux naturalisés qui sera présentée tout l'été aux Halles du bleuet.

La collection Bilodeau exposée tout l'été

Près de 150 animaux naturalisés de Bilodeau Canada seront exposés tout l'été aux Halles du bleuet de Dolbeau-Mistassini.
<p>On retrouve près de 150 pièces de la collection de Bilodeau Canada.</p>
<p>On retrouve près de 150 pièces de la collection de Bilodeau Canada.</p>
Cette initiative vise à diversifier l'offre touristique dans la MRC Maria-Chapdelaine. « Il faut ajouter des éléments pour garder les touristes plus longtemps dans notre secteur. La collection de Bilodeau est imposante et devrait plaire aux jeunes et aux moins jeunes », a indiqué l'un des propriétaires des Halles, Stéphane Leroyer.
Plaque tournante de l'offre de produits d'artisans locaux, les Halles du bleuet connaissent une grande popularité. Comme le kiosque touristique s'y trouve, c'est plus de 8000 personnes qui visitent les lieux où l'on expose également des oeuvres d'artistes de la région.
Les propriétaires ont investi 60 000 $ pour aménager un vaste local de 3000 pieds carrés qui accueille la collection.
« On retrouve presque la totalité de ma collection. Il va s'ajouter des pièces en cours d'été comme un morse, un Nerval et un orignal. C'est une exposition qui va se déplacer par la suite. Je pense que ça va marcher, car les gens sont friands de voir des bêtes naturalisées. Ça va même intéresser des gens de la région », a mentionné Mario Bilodeau.
Parmi les bêtes exposées, d'imposants ours polaires, de beaux lynx, des guépards, des antilopes, des poissons et bien d'autres espèces.
L'exposition débute le 13 juin et se termine le 5 septembre. Le prix d'entrée est de 10 $ pour les adultes et de 6 $ pour les enfants. Ces derniers recevront une crème glacée molle à la sortie.