La nacelle développée par Hydro-Québec au barrage LG4 a remporté un prix de la CNESST.

La CNESST couronne ses lauréats

Transport Alfred Boivin, Ceradyne Canada ULC et Hydro-Québec, division Saguenay-Lac-Saint-Jean, sont les trois lauréats régionaux du Grand Prix santé et sécurité du travail de la CNESST.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a dévoilé ses gagnants vendredi lors de son 34e colloque. Transport Alfred Boivin remporte le prix dans la catégorie «Grandes entreprises» pour la conception d’une barrure de sécurité pour le lavage des bennes.

Le prix «Petites et moyennes entreprises» est remis à Ceradyne Canada ULC, pour sa création d’un dispositif d’installation des lames de la cisaille, une machine qui permet de couper des feuilles de métal de différentes dimensions et épaisseurs.

Finalement, Hydro-Québec est lauréate dans la catégorie «Organismes publics». La section régionale s’occupe de la gestion de la centrale LG4, située à Baie-James. Elle a travaillé à fabriquer une nacelle pour grue dotée d’une unité de forage multidirectionnel intégrée. Ce nouvel outil va faciliter le perçage de trous dans les parois rocheuses, et ce, en toute sécurité.

Plus de détails dans Le Progrès de samedi.