Michel Barette sera à l’évènement qui rassemble les amateurs de voitures de collection à Alma en fin de semaine prochaine.

La Classique Michel Barrette de retour

Dès vendredi soir, le boulevard des Cascades, à Alma, sera envahi par des voitures de collection et d’autres types de véhicule, ainsi que par leurs propriétaires. Pendant trois jours, la Classique Michel Barrette fera battre le centre-ville.

Le tout va débuter avec un énorme souper au Dooly’s, vendredi. « Tout le monde est invité à venir partager un beau moment », souligne l’un des organisateurs de l’événement, Marcel St-Pierre. Les voitures anciennes vont être sur le site de la Classique dès samedi matin, et un invité de marque sera aussi du nombre, avec une de ses 22 voitures personnelles, soit l’humoriste Michel Barrette lui-même.

La Classique Michel Barrette fait un retour. L’humoriste sera présent pour l’occasion.

« C’est toujours un grand plaisir de revenir partager ma passion avec des gens de ma région », a-t-il mentionné, en entrevue téléphonique, mercredi après-midi. L’humoriste almatois a d’ailleurs fait l’achat de sa 168e voiture à vie très récemment. « Je ne les ai évidemment pas toutes gardées, mais celles que j’ai encore roulent toutes très bien », dit-il, avec un brin de fierté dans la voix.

Véritable passionné de voitures de collection, Michel Barrette explique que tout ça a un grand lien avec la nostalgie. Son ami Marcel St-Pierre ne peut qu’être d’accord. « On associe beaucoup de souvenirs à ces engins-là. C’est une véritable deuxième maison pour beaucoup de gens. »

Environ 300 exposants sont attendus pour la portion voiture de l’événement, qui n’en est qu’a sa 2e édition. « On n’a malheureusement pas pu faire la Classique l’an dernier, parce que notre partenaire majeur, le Dooly’s, a complètement brûlé. Mais nous revenons en force », explique Marcel St-Pierre.

Des prix seront remis en fin d’après-midi, dimanche. Toute la population est invitée à venir échanger avec les passionnés présents.