Plusieurs élus, dont les maires de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et le député fédéral Richard Hébert, étaient présents à l’inauguration des bureaux de la CIDAL.

La CIDAL a maintenant ses locaux

La Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) a maintenant pignon sur rue. Pendant jeannois de Promotion Saguenay, l’organisation créée en 2016 loge aux Terrasses des cascades. Plus d’une centaine de personnes ont assisté, jeudi soir, à l’inauguration des nouveaux locaux.

« À mes yeux, l’activité est bien davantage qu’une coupure de ruban protocolaire. Il s’agit en fait de la concrétisation d’une vision, celle que les élus de la Ville d’Alma et de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ont développée ensemble autour d’une volonté commune d’engagement envers le développement économique de notre milieu », a exprimé le maire d’Alma et président de la CIDAL, Marc Asselin.

Un peu plus de 250 000 $ ont été investis dans l’aménagement de ces locaux. Les fonds ont été puisés dans les surplus de l’ancien CLD Lac-Saint-Jean, organisation dissoute le 31 décembre 2016. 

La CIDAL, rappelons-le, est la nouvelle entité qui remplace le Centre local de développement (CLD). L’organisme est également responsable de l’aéroport d’Alma, du Centre d’excellence sur les drones, de la Dam-en-Terre et de Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean. Ce guichet unique permet aux entrepreneurs d’avoir tous les services au même endroit. Plusieurs professionnels experts en accompagnement d’entreprise travaillent pour l’organisation. 

« Les installations de la CIDAL constitueront un endroit rassembleur où nous trouverons ensemble des idées innovatrices pour assurer notre développement économique et pour créer et maintenir des emplois de qualité dans les 14 municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est », a ajouté le maire almatois.

Les nouvelles installations, qui comprennent plusieurs salles de rencontre et une grande salle de conférence, ont été élaborées afin d’être propices à l’innovation, à l’idéation et au développement.

Plusieurs élus ont pris part à l’événement, dont le député fédéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert. 

« Regrouper toutes les forces, dans un seul et unique organisme, c’est une idée géniale. Un concept merveilleux qui je l’espère portera ses fruits. Comme député, je suis ici pour vous, pour votre service. Je vais vous accompagner dans les projets que vous allez apporter », a assuré M. Hébert. 

Les préfets des MRC environnantes, ainsi que la grande majorité des maires des municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est étaient également présents. 

Près de 250 000 $ ont été investis dans l’aménagement des nouveaux locaux de la CIDAL.