Les employés de la Zec Martin-Valin ont été très mobilisés, vendredi soir, à quelques heures du début de la chasse à l’orignal à l’arme à feu.

La chasse à l’orignal est ouverte

Le début de la chasse à l’orignal à l’arme à feu a causé une bonne période d’achalandage, vendredi, à la Zec Saint-Martin, près de Saint-Fulgence, alors que les véhicules faisaient la queue pour s’enregistrer à l’accueil.

Les chasseurs à l’arme à feu auront jusqu’au 18 octobre pour pratiquer l’activité. Selon un employé de la Zec Martin-Valin, les policiers de la Sûreté du Québec ont passé une bonne partie de l’après-midi sur place, présumément pour valider les permis de chasse de ceux qui entraient sur le territoire.

Plusieurs chasseurs attendaient à l’accueil de la Zec Martin-Valin, vendredi soir, à quelques heures de l’ouverture de la chasse à l’orginal à l’arme à feu.

Les activités de chasse au Québec sont réglementées par le mainistère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Le citoyen qui désire pratiquer la chasse doit être titulaire d’un permis et d’un certificat de chasseur notamment selon l’espèce chassée, le type d’arme utilisée et la zone de chasse. Toutes les informations relatives aux permis et aux certificats de la chasse sportive sont disponibles sur le site du Ministère.