
La Caserne de jouets attend vos demandes
« On a tellement reçu de jouets cette année. C’est du jamais-vu. Habituellement, on en distribue à plusieurs organismes dans des activités, mais cette année, on en fait moins avec la COVID-19. On peut donc recevoir plus de demandes des familles. On ne refuse personne », insiste Mario Gagnon, de la Caserne des jouets de Saguenay.
Les boîtes de cadeaux sont faites selon l’âge des enfants et leurs intérêts. Chaque boîte contient un casse-tête, un livre, deux ou trois jouets usagés et un jouet tout neuf, acheté grâce aux dons en argent de la population.

« Chaque année, on achète de beaux jouets éducatifs dans les commerces de la région. Juste à la boutique Lydie (Chicoutimit-Nord), on en a pour plus de 4000 $ d’achetés. On est allés chez Jean Coutu Jonquière et à La Galerie du Jouet. On encourage les commerces d’ici en rendant heureux un enfant », exprime M. Gagnon.
La distribution des boîtes se fera différemment, cette année. Des tables à l’extérieure de la Caserne seront installées et les familles pourront venir chercher les jouets à 15 minutes d’intervalle.
Les familles intéressées peuvent faire leur demande au 418 698-1161 ou en écrivant sur la messagerie privée de la page Facebook de l’organisation.
Bon an, mal an, la Caserne de jouets fait le bonheur de quelque 2000 enfants.
