Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Mario Gagnon, de la Caserne de jouets de Saguenay
Mario Gagnon, de la Caserne de jouets de Saguenay

La Caserne de jouets attend vos demandes

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Caserne de jouets de Saguenay distribuera des milliers de cadeaux, neufs et usagés, aux enfants de la région, dès lundi. Avec une récolte record, les responsables invitent les gens à demander leur boîte de jouets.

« On a tellement reçu de jouets cette année. C’est du jamais-vu. Habituellement, on en distribue à plusieurs organismes dans des activités, mais cette année, on en fait moins avec la COVID-19. On peut donc recevoir plus de demandes des familles. On ne refuse personne », insiste Mario Gagnon, de la Caserne des jouets de Saguenay.

Les boîtes de cadeaux sont faites selon l’âge des enfants et leurs intérêts. Chaque boîte contient un casse-tête, un livre, deux ou trois jouets usagés et un jouet tout neuf, acheté grâce aux dons en argent de la population.

La Caserne de jouets de Saguenay enregistre une année record pour la récolte de jouets usagés.

« Chaque année, on achète de beaux jouets éducatifs dans les commerces de la région. Juste à la boutique Lydie (Chicoutimit-Nord), on en a pour plus de 4000 $ d’achetés. On est allés chez Jean Coutu Jonquière et à La Galerie du Jouet. On encourage les commerces d’ici en rendant heureux un enfant », exprime M. Gagnon.

La distribution des boîtes se fera différemment, cette année. Des tables à l’extérieure de la Caserne seront installées et les familles pourront venir chercher les jouets à 15 minutes d’intervalle.

Les familles intéressées peuvent faire leur demande au 418 698-1161 ou en écrivant sur la messagerie privée de la page Facebook de l’organisation.

Bon an, mal an, la Caserne de jouets fait le bonheur de quelque 2000 enfants.