La capacité d’accueil de la Zone portuaire lors de grands spectacles sera augmentée.

La capacité d’accueil de la Zone portuaire sera augmentée

Le monticule situé derrière les estrades sur la Zone portuaire de Chicoutimi disparaîtra. Des travaux de réaménagement devraient être amorcés dès le printemps afin de permettre d’augmenter la capacité d’accueil du site lors de la présentation de grands spectacles.

Michel Tremblay, président de l’arrondissement de Chicoutimi et conseiller du district #9, confirme qu’un montant de 100 000 $ a été inclus au plan triennal afin de faire disparaître le monticule qui ceinture la zone de spectacles, ainsi que pour réaménager une côte sur le terrain de La Pulperie de Chicoutimi.

« On a reçu la demande de la Zone portuaire et de promoteurs qui ont un intérêt pour faire de plus gros spectacles. On pourra augmenter le nombre de spectateurs de 2000 ou 3000. »

Actuellement, la Zone portuaire peut accueillir jusqu’à 12 000 personnes dans la section située devant la grande scène Ubisoft-Le Quotidien. Fabien Hovington, directeur général de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, estime que les modifications permettront de recevoir jusqu’à 15 000 personnes. La clôture n’aura pas à être modifiée. Elle demeurera au même endroit.

« On veut que l’appel d’offres soit lancé assez rapidement pour donner le contrat et que tout soit fait au printemps. Il faut que ça aille assez vite, souligne Michel Tremblay. Je pense que tout le monde va être heureux de ce changement. »

Le montant servira également à améliorer une des pentes du terrain de La Pulperie. « La butte est mal entretenue et il y a un trou dedans. On veut égaliser tout ça et mettre ça propre. C’est un endroit touristique », conclut le conseiller.