Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) François Legault est de passage dans la région.

La candidate de la CAQ annoncée mardi

La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour l'élection partielle dans Chicoutimi sera présentée mardi.
Le chef de la CAQ, François Legault, en fera l'annonce en conférence de presse à l'occasion de son passage dans la région, lundi et mardi. Il est d'ailleurs l'invité du Cercle de presse du Saguenay, lundi, à 9 h, à l'Hôtel Chicoutimi.
M. Legault est arrivé dans la région dimanche, mais aucune activité publique n'était prévue à son agenda. Pendant son séjour, le chef caquiste rencontrera le maire Jean Tremblay, se rendra à l'Université du Québec à Chicoutimi, au Centre de géomatique du Québec du Cégep de Chicoutimi, visitera Rio Tinto Alcan et prendra part à des activités militantes, indique Émilie Toussaint, attachée de presse de l'aile parlementaire de la CAQ.
François Legault sera accompagné de Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour et porte-parole de la CAQ en matière de stratégie maritime et de développement économique régional.
L'historienne Russel-Aurore Bouchard avait déjà indiqué au Progrès-Dimanche pouvoir être intéressée à porter les couleurs de la CAQ, sous certaines conditions. Jointe par Le Quotidien, Mme Bouchard a mentionné qu'il s'agissait du parti qui, à ses yeux, tenait les propos les moins contradictoires, mais que si elle se lançait dans la campagne, elle le ferait finalement à titre d'indépendante.