Le géologue-sismologue Reynald Du Berger a enseigné à l’UQAC durant 30 ans.

La bourse Reynald Du Berger résiliée à l'Université Laval

La bourse d’études Reynald Du Berger en géologie et en génie géologique de l’Université Laval a été résiliée. C’est en raison des prises de position publiques du professeur retraité de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) que l’établissement d’enseignement a pris cette décision.

Reynald Du Berger, géologue-sismologue et professeur retraité de l’UQAC, qui est aussi membre du Collectif des climato-réalistes, est reconnu pour ses prises de position concernant les changements climatiques. Il a d’ailleurs fait plusieurs sorties publiques, au cours des dernières années, notamment lors de la marche mondiale pour le climat, qui s’est tenue à Montréal en septembre dernier. Il partage régulièrement ses réflexions sur l’absence de réchauffement climatique via son blogue, duberger.me.

«Après avoir été informés de vos prises de position publiques, qui vont à l’encontre de valeurs prônées par l’Université Laval et sa fondation, nous sommes contraints de mettre fin à notre partenariat en ce qui a trait à l’offre de la bourse d’études», peut-on lire dans une lettre de l’Université Laval.

Reynald Du Berger a enseigné à l’UQAC durant 30 ans.