
La bière «frette» célébrée à Saint-Fulgence
« Si je veux que Saint-Fulgence soit attrayant pour les citoyens, il faut être original dans nos activités sociales et familiales, a expliqué M. Simard. Une fête comme celle organisée aujourd’hui par la microbrasserie coopérative le Saint-Fût permet aux gens de se rassembler. Certaines personnes se sont déplacées de Saint-Félicien et même de Sherbrooke pour venir voir des amis et participer à la fête. »
Mélissa Gauvreau, membre de la coopérative et directrice de l’événement, indique que le projet a débuté lorsque son équipe a pris conscience que les activités extérieures dans leur village manquaient en hiver.
« C’est bénéfique pour tout le monde cette fête-là. La microbrasserie, qui est normalement fermée l’hiver, peut ouvrir ses portes et faire des revenus tout en permettant aux citoyens de s’amuser et au village de se dynamiser. »
Les activités offertes aux participants sont adaptées pour les gens de tous âges, selon Mme Gauvreau. « Les animateurs s’occupent des enfants pendant que leurs parents discutent et dégustent les bières. »
Sculpture sur glace
Le sculpteur Thomas Méloche est également présent pour offrir une prestation de sculpture sur glace à la scie à chaine. Un bar de glace au travers lequel coule la bière a été sculpté afin de garder la boisson au froid.

