La microbrasserie le Saint-Fût invite la population à la Fête de la bière frette.

La bière «frette» célébrée à Saint-Fulgence

Le centre-ville de Saint-Fulgence sera animé jusqu’à 23 h ce soir par la deuxième édition de la Fête de la bière frette. Selon Gilbert Simard, maire de l’endroit, cet événement hivernal concorde parfaitement avec sa vision du développement de son village.

« Si je veux que Saint-Fulgence soit attrayant pour les citoyens, il faut être original dans nos activités sociales et familiales, a expliqué M. Simard. Une fête comme celle organisée aujourd’hui par la microbrasserie coopérative le Saint-Fût permet aux gens de se rassembler. Certaines personnes se sont déplacées de Saint-Félicien et même de Sherbrooke pour venir voir des amis et participer à la fête. »

Mélissa Gauvreau, membre de la coopérative et directrice de l’événement, indique que le projet a débuté lorsque son équipe a pris conscience que les activités extérieures dans leur village manquaient en hiver.

« C’est bénéfique pour tout le monde cette fête-là. La microbrasserie, qui est normalement fermée l’hiver, peut ouvrir ses portes et faire des revenus tout en permettant aux citoyens de s’amuser et au village de se dynamiser. »

Les activités offertes aux participants sont adaptées pour les gens de tous âges, selon Mme Gauvreau. « Les animateurs s’occupent des enfants pendant que leurs parents discutent et dégustent les bières. »

Sculpture sur glace

Le sculpteur Thomas Méloche est également présent pour offrir une prestation de sculpture sur glace à la scie à chaine. Un bar de glace au travers lequel coule la bière a été sculpté afin de garder la boisson au froid.

Thomas Méloche a offert une prestation de sculpture sur glace aux participants.
250 personnes étaient attendues à l’événement.