Tous les élèves de l’école Albert-Naud ont participé à la journée spéciale, vendredi.

La bienveillance célébrée à l’école

Les élèves de l’école primaire Albert-Naud d’Alma ont bougé pour de bonnes raisons, vendredi matin. Les 220 jeunes ont célébré dans le cadre du grand prix régional de la bienveillance, organisé par Groupe-relais climat scolaire, violence et intimidation.

Les établissements inscrits au programme devaient soumettre leur projet sous le thème «La bienveillance pour des relations harmonieuses à l’école», en marge de la Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école. Le gagnant régional était connu à la suite d’un tirage au sort. L’école Albert-Naud a choisi d’en faire une grande fête de la rentrée.

Les jeunes pouvaient tester leurs habiletés sur le mur d’escalade portable.

L’activité organisée par Marie-Josée Lemelin, responsable du dossier, avait pour thème «Mettre des mots sur nos maux».

«Plusieurs activités sont déployées tout au long de l’année pour lutter contre l’intimidation, a fait valoir la directrice de l’école Albert-Naud, Nathalie Lebel. On a décidé de célébrer toute la journée et c’est simplement le départ pour affirmer qu’on dit non à l’intimidation dans notre école.»

Une équipe du Patro de Jonquière était sur place pour assurer l’animation. Les quatre employés ont d’abord fait bouger les jeunes avec un échauffement, avant de se frotter au mur d’escalade portable du Patro. D’autres jeux et une équipe de maquillage ont aussi animé la journée.

Les élèves, parents et le personnel de l’école ont participé à une épluchette de blé d’Inde pendant l’heure du dîner.