Rassemblés devant les médias, Dre Melissa Tremblay, Dr Zoheir Ferdjioui, Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de la vie et Dre Genevieve Minville, ont dévoilé les détails du prochain Doc Show, spectacle musical bénéfice pour amasser des fonds pour la Fondation ma vie.

La 3e édition du Doc Show s’annonce prometteuse [VIDÉO]

La quinzaine de médecins-musiciens formant le Doc Show présenteront un nouveau spectacle, le 5 et 6 avril prochain, à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. De toutes nouvelles chansons seront présentées lors de la 3e édition de cette soirée-bénéfice visant à amasser des fonds pour la Fondation ma vie.

La Fondation ma vie travaille à offrir de meilleurs soins aux personnes de la région, en faisant l’achat d’appareils ou encore en finançant différents programmes. Lundi matin, la Fondation a organisé, dans les bureaux de Dévicom, une conférence de presse pour annoncer les nouveautés du Doc Show 3 ainsi que la portée des spectacles antérieurs.

Le directeur de la Fondation ma vie, Martin Gagnon, est très fier d’accueillir ce partenariat, pour une troisième année. « Il y a énormément de volonté de la part du groupe et nous sommes toujours surpris par l’émotion qui ressort de leur performance. C’est de la qualité professionnelle » a-t-il ajouté, devant les médias.


Nouveauté pour le Doc Show 3

Trois médecins étaient présents pour parler des nouveautés concernant le spectacle tant attendu. Les médecins Mélissa Tremblay, Zoheir Ferdjioui et Geneviève Minville avaient tous très hâte de dévoiler au public les nouvelles chansons qu’ils ont préparées avec leurs collègues. Les choix musicauxdiffèrent grandement de ceux des années antérieures, mais les artistes ont encore une fois tenté d’opter pour des pièces issues de tous les styles et de toutes les générations. Un banjo s’ajoute cette année à la longue liste d’instruments joués par les musiciens : saxophone, guitare, violoncelle, piano et voix. Un quatuor classique amènera aussi les gens dans un voyage à travers le monde, en musique.

Beaucoup de préparation

Depuis l’automne, les médecins se rencontrent par groupe, selon leur horaire respectif, ce qui peut parfois être très difficile. « Ce sera peut-être la troisième fois qu’on jouera tous ensemble lors des spectacles », a avoué Dre Minville, médecine à l’urgence qui assumera le rôle de pianiste. Certains médecins ne travaillent même plus dans la région, mais continuent de venir répéter spécialement pour ce spectacle.

Un lien unique lie maintenant les membres du groupe. « Avant, on se connaissait à peine, on se vouvoyait et on s’appelait docteur. Maintenant, on est comme une famille », a renchéri Dr Ferdjioui, pédiatre qui joue du saxophone et qui chante à l’occasion. 

À ce jour, 50 % des sièges sont vendus pour les deux dates. Pour ceux qui souhaiteraient y aller, les billets sont disponibles via le réseau Réservatech.