La 35e édition du Salon Expo Habitat prend son envol

La 35e édition du Salon Expo Habitat de Saguenay, qui se déroule au Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi jusqu’à dimanche, a été inaugurée jeudi midi en présence de la députée de Chicoutimi et ministre de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que du député conservateur Richard Martel.

Comme le veut la tradition, la centaine d’exposants présents ont pu partager un repas sur la mezzanine et discuter de la prochaine période intense de construction.

Alexis, 9 ans, et Lily-Rose Girard, 7 ans, copropriétaires des Créations Levy avec leurs parents, offrent des colliers énergétiques au Salon Expo Habitat organisé par l’APCHQ Saguenay.

Selon Jonathan Morin, de Rénovation Jonathan Morin, la baisse récente des taux directeurs par la Banque du Canada est positive pour le marché de la rénovation au Saguenay.

Comme c’était le cas dans le passé, le salon est une occasion idéale pour se familiariser avec les nouveaux matériaux de construction ou de décoration intérieure ou extérieure.

Les visiteurs du stand Tab Concept pourront encourager deux jeunes entrepreneurs de l’avenir, Lily-Rose, 7 ans, et Alexis, 9 ans, qui commercialisent des colliers énergétiques fabriqués à partir de retailles de bois de tables massives.

Parmi les nouveautés cette année, M. Morin a fait part de la nouvelle section réservée au Design intérieur dans la grande salle ainsi que d’un aménagement paysager urbain et différent. M. Morin se fixe l’objectif d’accueillir entre 12 000 et 15 000 visiteurs du 5 au 8 mars.

Le salon est organisé par l’Association des professionnels en construction d’habitation du Québec (APCHQ), section Saguenay.