Le Seabourn Quest accostait pour la 13e fois à La Baie depuis dix ans.

La 200e escale célébrée à La Baie

Le quai de croisière de La Baie célébrait sa 200e escale, mercredi. Le Seabourn Quest y a accosté pour une treizième fois. Toujours un bonheur pour son capitaine, Geir Arne Thue Nilsen.
Le capitaine du Seaboarn Quest, Geir Arne Thue Nilsen, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, le capitaine du Regatta, MeinHardt Hansen, et le président et directeur général de Promotion Saguenay, Ghislain Harvey, célébraient la 200e escale au port de La Baie.
«C'est mon port préféré! Je l'adore, vraiment», a affirmé le capitaine du majestueux navire, lors d'une petite fête organisée au pavillon des croisières. Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, était d'ailleurs très content d'entendre les commentaires du capitaine. «Ce n'est pas nous qui lui avons demandé de dire ça! Avec tous les prix qu'on a remportés pour notre accueil, on est en compétition avec les plus grands ports du monde. C'est vraiment le fun d'entendre les capitaines le dire», a affirmé le maire Tremblay.
Le capitaine du Regatta, ancré à La Baie mercredi, a également participé aux festivités. MeinHardt Hansen s'est dit très heureux d'accoster à La Baie. 
Les activités marquaient la 200e escale au quai de croisières, inauguré il y a 10 ans. 
«C'est quelque chose! On a toujours un peu peur lorsqu'on lance de grands projets comme ça. Mais, cette année, nous avons 38 navires et l'an prochain, nous en aurons 54. C'est plus que le port de Montréal», a indiqué le maire Tremblay. 
Mercredi, les citoyens pouvaient visiter le pavillon des croisières, habituellement fermé à la population lorsque des navires accostent.