
Kevin Gilmore nommé ambassadeur d’Arvida
L’homme qui est actuellement président et chef de la direction de l’Impact de Montréal a passé les huit premières années de sa vie à Arvida. Quand il pense à son enfance au Saguenay, il se rappelle d’une existence simple.
« Quand je parle de cette époque-là à mes enfants, ils pensent que ça vient d’un film. L’été, je partais de la maison à 7 h le matin et je revenais quand mes parents nous appelaient pour souper », illustre M. Gilmore, qui a grandi sur la rue Downing (maintenant Vaudreuil). Il est d’ailleurs retourné voir la maison dans laquelle il est né vendredi et elle n’avait pas changé.
Sa passion pour le sport a débuté à Jonquière. Son père, même s’il n’a jamais atteint la Ligue nationale de hockey, a aussi pratiqué notre sport national de manière professionnelle.
« Mon père a joué 12 ans dans les ligues mineures au hockey. Il m’a toujours dit de ne pas prendre la même route que lui. Il a insisté pour que j’aille à l’école et que je termine mes études. [...] C’est drôle, parce que je me suis retrouvé dans le sport, pas au niveau sportif, mais plus au niveau business », se souvient-il.
Depuis toujours
Kevin Gilmore a été intronisé par le Comité pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida (CORPA), vendredi, dans une cérémonie tenue au Foyer des loisirs et de la culture. En entrevue, il a affirmé être un ambassadeur d’Arvida depuis toujours, même s’il en portait le titre officiellement depuis quelques heures seulement.
« J’ai changé de poste à plusieurs occasions dans ma vie. À chaque fois, les communiqués commencent avec mon nom et ‘‘il se dit natif d’Arvida’’ », indique-t-il, à propos de la ville dans laquelle ses parents se sont rencontrés.