Le citoyen Karl Routhier fera la lutte au maire sortant Pierre Deslauriers le 5 novembre prochain à Saint-Félix-d'Otis.

Karl Routhier fera la lutte à Pierre Deslauriers

Le maire sortant de Saint-Félix d'Otis, Pierre Deslauriers, aura un opposant le 5 novembre prochain. Le citoyen Karl Routhier a décidé de se lancer dans la course.
Le candidat, un enseignant à la retraite ayant fait carrière à La Malbaie et propriétaire d'une résidence au lac Otis depuis 18 ans, est revenu vivre dans sa région natale il y a deux ans.
Au cours de la campagne électorale, M. Routhier mettra l'accent sur la mise à niveau et l'entretien des chemins de villégiature. Selon lui, certaines sections sont devenues carrément dangereuses pour les automobilistes. C'est le cas, entre autres, du chemin d'accès au Camping municipal, celui de la zec Brébeuf ou encore du lac à la Croix.
Outre l'entretien des chemins, M. Routhier entend prioriser la démocratisation de la Société touristique de L'Anse-à-la-Croix, gestionnaire du site de la Nouvelle-France et du Camping de Saint-Félix. 
Laissant de côté les événements récents reliés au congédiement de deux cadres de la société, M. Routhier croit que les contribuables doivent voir clair. Selon lui, « il n'est pas normal que le conseil délègue trois élus au sein de cette corporation, soit Pierre Deslauriers, Daniel Bolduc et Allen Perron, et que les citoyens ne puissent avoir accès à des assemblées générales qui ne sont jamais convoquées ou à des états financiers ».
Enfin, le candidat souhaite donner une voix aux membres des associations de villégiateurs en désignant un conseiller pour entendre leurs représentations.