Karine Côté

Karine Côté nommée pour 30 semaines

Un poste a été créé pour mettre en oeuvre les pistes de solutions soulevées lors de la première édition du Colloque Action économique qui s’est déroulé à Alma en mars dernier. La nomination de Karine Côté à titre de chargée de projet Action économique est la première action concrète qui en découle. Son poste, d’une durée 30 semaines, est intégré au sein de l’équipe de la Corporation d’innovation et développement Alma — Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL).

« La première édition du colloque Action économique a permis, grâce à la qualité des interventions, d’aborder plusieurs pistes de solutions à mettre de l’avant pour relever les défis de la démographie et de la main-d’oeuvre dans la région », souligne par voie de communiqué le député de Lac-Saint-Jean et instigateur du colloque, Alexandre Cloutier.

Le comité travaille depuis la fin de l’évènement à l’élaboration d’une stratégie et à la recherche d’une personne qui pourra se consacrer à 100 % à la réalisation des pistes de solutions.

« Avec les 350 personnes qui ont pris part au colloque, notre équipe avait déjà commencé à travailler certaines solutions. Le poste de Mme Côté va pouvoir les faire fructifier et les rendre plus concrètes, a expliqué le directeur général du CIDAL, Marc Moffatt. Elle va travailler en équipe avec le CIDAL sur la stratégie Démographie/Main d’oeuvre. »

Portail mis en place
Un portail sera bientôt mis en place sur le site Internet du CIDAL afin de permettre à tous d’avoir accès aux ressources et aux solutions développées par le comité Action économique. Mme Côté pourra ainsi partager les fruits de son travail. Cette plateforme se veut aussi un endroit où les échanges entre les entrepreneurs pourront continuer de se faire.

« Le colloque est un évènement annuel, on trouvait important de garder un contact pendant le reste de l’année », conclut M. Moffatt.