Vols de motoneiges: la SQ appelle à la prudence

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Fjord invitent les propriétaires de motoneiges à la prudence. Ils enquêtent actuellement sur de nombreux cas de vols survenus dans la région depuis le début de la saison hivernale.

La Sûreté du Québec de la MRC du Fjord et la Division des enquêtes sur les crimes majeurs enquêtent sur plus de 20 dossiers de vols de motoneiges dont la majorité a été perpétrée pendant la nuit. 

La SQ demande aux propriétaires de motoneiges d’adopter certaines mesures afin de prévenir les vols. Il est notamment recommandé d’éviter de laisser son véhicule sans surveillance, d’utiliser les stationnements surveillés près des établissements hôteliers, de se servir d’un dispositif de verrouillages sur la tige d’une remorque et d’avoir recours à une chaîne et un cadenas dans le stationnement des résidences. 

Les policiers rappellent également que le Règlement sur la motoneige interdit de laisser les clefs dans le contact d’un véhicule, que celui-ci soit garé à l’intérieur d’un bâtiment ou non. Quiconque contrevient à ce règlement est passible d’une amende de 262$. 

Toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.